Actualités

août 4, 2022

COMMUNIQUÉ DE LA FMM

Membres présents ou représentés :

Khalid Belyazid (Atlantic) (représenté par Abderrahmane El Adaoui) Belaid Bouimid (FMM) Younes Boumehdi (Hit Radio/Radio Azawan) Abderrahmane El Adaoui (Radio Plus) Abdelaziz Errommani (barlamane.com) Omar Essaidi (U Radio) Othman Hannioui (Aswat) Fatima-Zohra Jdily (Med Radio) (représentée par Kamal Lahlou) Mohamed Khabbachi (barlamane.com) Kamal Lahlou (MFM) Miloud Lakhdar (Medina FM) Hassan Mrabet (Cap Radio) Lino Lobianco (Radio Mars) Nawfal Raghay (Chada FM)

Le Bureau Exécutif de la Fédération Marocaine des Médias a tenu sa réunion, le mercredi 3 aoút, en présence de l’ensemble de ses membres, dont nous donnons la liste, ès qualité, par ailleurs.
Après étude de la situation et examen de toutes les problématiques, inscrites à l’ordre du jour et suite à un débat fructueux et exhaustif, sur le plan national, médiatique et organisationnel, les responsables des radios indépendantes ont décidé ce qui suit:

  • La FMM s’inscrit dans le processus engagé, conformément aux hautes instructions Royales, telles qu’annoncées dans le discours du Trône. Et particulièrement à propos de la promotion de la femme et l’amélioration continue de son statut, la stimulation de l’économie nationale et la lutte conséquente contre tous les handicaps, qui grèvent l’investissement.
  • Dénonce, avec vigueur les propos colportés par Human Rights. Cette dernière a publié un communiqué qui a pour objectif explicite de nuire â notre pays et à son image et de leurrer l’opinion publique, à propos de la situation des droits de l’homme dans le Royaume.
  • La FMM se félicite de l’intérêt accordé par le gouvernement, à travers les ministres de la jeunesse, de la culture et de la communication, M.El Mehdi Bensaid et le ministre Délégué chargé du Budget, M.Faouzi Lakjaâ.
    Ces derniers ont levé l’injustice qui pesait sur les radios privées, depuis la mise en application du fonds de développement de l’espace audiovisuel.
    De même la FMM salue les efforts entrepris pour asseoir des bases solides, équilibrées et équitables, au profit de la presse.
  • La FMM rappelle que L’ARTI, association des radios et télévisions indépendantes, a intégré la FMM, en tant que cadre professionnel, regroupant l’ensemble des responsables des radios, des télévisions indépendantes et des publications en papier et électroniques.
  • La FMM réitère sa volonté totale de participer à toute négociation, suscitée par les institutions de tutelle, pour la création d’une nouvelle dynamique destinée à la réforme de l’espace médiatique. De même, la FMM réclame la révision de certaines dispositions de la loi portant sur la création du Conseil National de la Presse, en vue d’en améliorer l’évolution et assurer ainsi une rentabilité équitable.
    Pour le Bureau Exécutif K.L
L'Actu de la FMM , , , , ,